Une superbe structure conçue par Tadao Ando pour présenter les œuvres de Léonard Foujita et d'autres artistes
Les salles d'exposition et la grande salle des beaux-arts du musée d'art d'Akita sont elles-mêmes des œuvres d'art. La structure, conçue par le célèbre architecte Tadao Ando, présente plusieurs caractéristiques architecturales inhabituelles.
À ne pas manquer
- La peinture murale de Léonard Foujita de 20 mètres de long représentant la vie à Akita au cours des quatre saisons
- L'escalier autoportant, avec lucarne triangulaire
- Expositions temporaires d'artistes locaux dans la galerie du premier étage
Comment s'y rendre
Le musée est accessible en train, puis en bus ou à pied.
Le musée se trouve près de la gare d'Akita, qui est facilement accessible en train et en bus à partir des villes de la région. Depuis la gare d'Akita, marchez vers l'ouest pendant environ huit minutes.
Œuvres de renom
Le musée expose une grande collection d'œuvres de Tsuguharu Fujita (également connu sous le nom de Léonard Foujita), généralement considéré comme le peintre occidental le plus célèbre du Japon. Même s'il est né à Tokyo , Foujita a passé une grande partie de sa vie en France. Cette collection est l'un des rares endroits au Japon où l'on peut voir ses œuvres.
Le parc Senshu
Le parc Senshu à proximité est un lieu d'observation des cerisiers en fleurs très prisé, qui conserve les traces d'un important passé historique.

Ce parc est situé sur le site de l'ancien château de Kubota, qui fut détruit par un incendie au XIXe siècle. Aujourd'hui, il n'en reste plus qu'un poste de garde.


Un lieu populaire pour l'observation des cerisiers en fleurs
Avec une allée bordée de près de 800 cerisiers, ce parc est particulièrement fréquenté au printemps lorsque ces derniers sont en pleine floraison. Promenez-vous au milieu du feuillage ou montez dans la tourelle pour une vue d'ensemble pendant la journée.
Le parking du péage est fermé pendant le festival des cerisiers en fleurs et également de décembre à mars.

