Randonnée sur un volcan endormi
Le mont Tarumae s'élève entre la côte de Hokkaido et le lac Shikotsu . Au sommet, vous pourrez profiter d'une vue rapprochée du dôme de lave et des émanations de soufre qui s'en échappent. Il s'agit d'une randonnée facile d'une heure jusqu'au sommet, en partant de l'aire de stationnement. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas prolonger la promenade en contournant le cratère, ce qui ne prend qu'une heure de plus.
À ne pas manquer
- Une randonnée facile et spectaculaire
- Le changement de couleur des feuilles à l'automne
- La vue sur l'océan et sur le lac
Comment s'y rendre
Vous pouvez atteindre la montagne en voiture.
Depuis le centre de Tomakomai, le trajet jusqu'à la montagne ne dure que 20 minutes en voiture. Les places de parking sont rares, c'est donc une bonne idée d'arriver tôt. Tomakomai est à une heure de train au sud de Sapporo, bien qu'il soit plus facile de se rendre de la ville à la montagne avec son propre moyen de transport.

Toujours plus haut
Si vous souhaitez prolonger la promenade, suivez la ligne de crête jusqu'à la montagne voisine, le mont Fuppushi, puis descendez jusqu'au lac. La différence entre les deux est frappante. Sur le sommet du volcan les plantes se font rares, alors que le mont voisin est couvert d'arbres. Par temps clair, la vue sur la côte et sur le lac est magnifique.




Les saisons sur la montagne
La haute saison pour les randonnées commence en été et dure jusqu'à l'automne, lorsque vous verrez les feuilles changer de couleur dans le parc national. Certains décident de tenter l'aventure une fois que les neiges se sont installées, bien qu'en plein hiver, la route d'accès soit fermée des deux côtés, ce qui rallonge l'excursion et limite les possibilités de stationnement.
Des fumerolles s'échappent du volcan tout au long de l'année.